L’URSSAF réactive ses mesures d’urgence en Bretagne
Publié le 20 février 2026
Pour faire suite aux intempéries exceptionnelles, l’URSSAF réactive ses mesures d’urgence pour accompagner les usagers dont l’activité a été affectée par les crues et inondations en Bretagne.
Les conditions de prise en charge décrites dans nos précédentes newsletters restent inchangées.
Les employeurs et les indépendants peuvent demander le report de leurs échéances de cotisations avec la mise en place d’un délai de paiement. Les pénalités et majorations de retard dues feront l’objet d’une remise d’office.
La demande doit être effectuée via la messagerie sécurisée du site www.urssaf.fr, ou par téléphone au :
• 3957 pour les employeurs ;
• 3698 pour les travailleurs indépendants.
Les travailleurs indépendants peuvent également bénéficier d’une aide du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) allant jusqu’à 2 000 €. En savoir plus sur l’aide d’urgence CPSTI
Pour les auto-entrepreneurs, il faut passer par le site www.autoentrepreneur.urssaf.fr (« Nouveau message » → « Gestion quotidienne de mon auto-entreprise » → « Je souhaite effectuer une demande d’action sociale »). À réception du formulaire, le délai de mise en paiement s’effectuera dans les 15 jours.
Les entreprises faisant face au ralentissement de leur activité peuvent demander l’aide aux cotisants en difficulté (ACED) pour surmonter des difficultés économiques momentanées, ici.
