L’usage des images et photographies dans les salons de coiffure
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents
Publié le 9 décembre 2024
Dans le cadre de son activité professionnelle, il peut arriver qu’à des fins publicitaires ou promotionnelles, l’employeur souhaite reproduire ou diffuser publiquement, sur des formats numériques ou matériels, des photographies, des vidéos ou des affiches assorties de l’image de ses salariés.
L’utilisation de l’image des salariés n’est pas libre en vertu des règles de droit à l’image et l’employeur doit demander l’accord écrit des salariés au préalable.
Aussi, le salarié pourra, pendant l’exécution de son contrat de travail ou une fois que celui-ci sera rompu, procéder à la publication, sur ses propres réseaux sociaux des photographies ou des vidéos des prestations de coiffure dont il sera à l’origine.
Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.