Modification du protocole national sanitaire en entreprise : ce qui change pour la coiffure

La lecture de cet article est réservée aux adhérents

Comme annoncé précédemment, le protocole national santé sécurité en entreprise a été actualisé le 29 janvier et mis en ligne par le ministère du Travail.

Les principales modifications pour la coiffure portent sur les modèles de masque autorisés, soit « grand public filtration supérieure à 90% » (correspondant au masque dit de « catégorie 1 »), soit un masque de type chirurgical. L’annexe 3 du protocole donne certains détails sur lesdits masques.

Les autres modifications concernent, s’agissant des entreprises (hors coiffure le masque étant obligatoire dans les commerces), la distanciation entre deux personnes qui est portée à deux mètres lorsque le masque ne peut être porté, ainsi que dans les espaces de restauration collective.

Pour rappel les commerces disposent également d’un protocole avec des règles complémentaires au protocole national et spécifiques.

Vous avez des questions relatives aux réglementations qui impactent votre activité de coiffure mais n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Bénéficiez de l’accompagnement de nos experts juridique et business au quotidien : rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui nous font déjà confiance