Prolongation de l’aide exceptionnelle « Chèque numérique de 500 € » pour accélérer votre passage au digital

Un arrêté du 31 mars 2021 paru au Journal Officiel du 2 avril prolonge l’aide exceptionnelle accordée pour la numérisation des TPE destinée aux entreprises fermées administrativement lors du second confinement de novembre 2020 et ayant engagé des dépenses de numérisation. Les factures jointes au dossier de demande pourront désormais être datées jusqu’au 30 juin 2021.

Qui peut prétendre à recevoir cette aide ?

Pour mémoire, le chèque France Num de 500 euros est proposé aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public en novembre 2020.

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures. La demande doit être déposée 4 mois maximum après la date inscrite sur la facture. Cette aide peut être cumulée avec les différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en œuvre par les collectivités locales.

Pour connaitre les dépenses éligibles et déposer son dossier, rendez-vous sur cheque.francenum.gouv.fr.

Pour connaitre toutes les réponses à vos questions concernant ce dispositif (conditions pour bénéficier du chèque de 500 euros ? Quelles dépenses justifier ? Quand faire la demande ?) : Consulter la FAQ