Protocole sanitaire : attention, il y a du changement !

Au vu des difficultés rencontrées en pratique par les professionnels de la coiffure dans l’application de certaines des mesures sanitaires et notamment la jauge de 4m2, Christophe Doré, Président de l’UNEC, s’est saisi du sujet afin d’analyser avec le gouvernement les possibilités d’assouplissement.
Le protocole général a été mis à jour le 24 juin 2020.

Cette version se substitue à la version mise en ligne le 3 mai 2020, mais également aux 90 guides et fiches métiers (et donc à celle de la fiche coiffure) co-élaborés par le ministère du Travail, les autorités sanitaires, les branches professionnelles et les partenaires sociaux.

Le ministère précise que ces guides et fiches conseils métiers n’auront plus de valeur normative et seront prochainement remplacés par une FAQ répondant aux questions concrètes des entreprises.

Ce protocole assouplit les règles applicables sur les lieux de travail et facilite le retour à la normalité de l’activité économique tout en respectant les règles sanitaires actuelles fixées par le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP).

L’UNEC vous aide à y voir plus clair !

Vous avez été nombreux à solliciter l’UNEC en vue d’obtenir des précisions au vu de la généralité de certaines parties du protocole (masques, boissons, salle d’attente, climatisation…). C’est pourquoi et afin de vous accompagner dans une reprise efficace de votre activité, l’UNEC vous fait part de son analyse du protocole, appliquée à la coiffure, avec ses préconisations. Retrouvez l’analyse et les recommandations de l’UNEC dans la newsletter 71 qui vous a été adressée par mail ainsi que dans la section « Coronavirus-informations » de votre espace adhérent.

Vous n’êtes pas encore adhérent ? Retrouvez toutes nos offres en cliquant ci-dessous. Profitez d’une remise de -50% sur votre adhésion annuelle avec le code UNECOVID19 !

Comment appliquer le protocole sanitaire ?