Publication du guide repère COVID 19 qui clarifie les règles à appliquer pour les activités de coiffure

Le Gouvernement a publié ce 16 mars un guide repère des mesures de prévention des risques de contamination au COVID-19, applicable depuis le 14 mars, et qui vient remplacer le protocole général entreprises.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, le protocole commerce et la fiche sanitaire coiffure sont également supprimés depuis le 14 mars. En conclusion : Tous les protocoles sont supprimés : entreprise, commerces, fiche sanitaire coiffure.

Les règles issues du guide repère sont obligatoires dans les salons de coiffure à compter du 14 mars (hygiène, aération…), en revanche ce n’est plus le cas du masque, de la distanciation, du retrait des magazines/ collations/ vestiaires etc. sauf si après une analyse des risques COVID propre à votre entreprise il convient de les poursuivre.

Besoin d’être épaulé dans votre quotidien de chef d’entreprise de coiffure ? les experts de l’UNEC répondent à vos questions liées aux problématiques juridiques et sociales. Rejoignez en quelques clics les milliers de professionnels qui nous font confiance !

Protocole-sanitaire-14-mars-2022