Real Campus by L’Oréal – Plus qu’une école de coiffure

Une école de coiffure d’un nouveau genre

La première école de coiffure par L’Oréal ouvre ses portes le 6 janvier 2020, dans le XIVe arrondissement de Paris.

L’Oréal se lance dans la formation initiale en ouvrant son école dédiée aux métiers de la coiffure, Real Campus by L’Oréal, et en créant le 1er Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, une initiative qui témoigne de l’engagement de L’Oréal à accompagner la transformation des métiers de la coiffure. Aujourd’hui la maîtrise technique ne suffit plus pour être un excellent coiffeur : pour faire la différence, il faut savoir créer un moment d’exception pour son (sa) client(e). C’est pour cela que l’expérience client est au cœur de la pédagogie Real Campus. Ainsi, Real Campus by L’Oréal pourra proposer aux futurs professionnels de la coiffure une formation alliant technique, expérience client, communication digitale et projet entrepreneurial pour créer une nouvelle génération de coiffeur qui saura dynamiser la coiffure de demain.

Une école ouverte à tous

Parce que la diversité est source de richesse et de créativité, Real Campus by L’Oréal mise sur l’ouverture du métier à tous les profils passionnés par la coiffure. Les passionnés issus de la filière professionnelle (BP, BTS, BM), mais aussi les passionnés des filières généralistes, qui ont choisi de passer le Bac d’abord, et qui n’ont pas pu acquérir une expérience technique au cours de leurs études. C’est pourquoi Real Campus by L’Oréal crée une passerelle, le Bootcamp Accélération Coiffure, un stage intensif de 4 semaines qui va permettre à tous les profils inexpérimentés, étudiants ou en reconversion, d’acquérir le niveau technique requis pour intégrer l’école et accéder à sa formation.

Une nouvelle formule pour l’apprentissage

Au-delà de sa pédagogie innovante, Real campus by L’Oréal propose une nouvelle formule d’apprentissage. Les coiffeurs et les futurs étudiants que nous avons consultés souhaitent tous une alternance plus marquée : 3 mois intensifs à l’école puis un apprentissage ou un stage en entreprise de 6 à 9 mois. Ce rythme va permettre aux étudiants de bien maitriser la formation autour du parcours client afin d’être en capacité de la mettre en pratique, d’être performants et donc rentables lors de leur arrivée en salon. Le rôle des maîtres d’apprentissage sera essentiel pour les accompagner, transmettre l’expérience et la passion du métier.

Si vous êtes candidat, vous pouvez postuler jusqu’au 31/10/2019 sur le site real campus.

Nous invitons également des maîtres d’apprentissage à la recherche d’apprentis à nous contacter directement via l’adresse contact@realcampus.fr.

Suivez Real Campus sur les réseaux sociaux :

Facebook

Linkedin

Instagram

Publi-rédactionnel l’Oréal Professionnel