Rééchelonner les mensualités du Prêt Garanti par l’Etat c’est désormais possible !

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents


Publié le 6 février 2024

Les entreprises ayant souscrit un prêt garanti par l’Etat et rencontrant des difficultés pour le rembourser vont pouvoir avoir un délai supplémentaire si elles souhaitent rééchelonner les remboursements de leur(s) PGE.

Retrouvez dans la note détaillée disponible sur l’espace adhérent les entreprises éligibles et les démarches à suivre pour restructurer votre PGE en saisissant la médiation du crédit .

Attention, il est important de noter que dès lors que l’échéancier d’un prêt est rallongé par rapport à sa durée initiale pour cause de difficultés à honorer ses mensualités cela complique fortement l’accès à de nouveaux financements.

La banque va dégrader la note interne du chef d’entreprise et cela entraîne une période de probation (mise à l’épreuve) d’un an minimum et potentiellement pendant tout ou partie de la durée du plan de restructuration. Vous risquez donc de ne pas pouvoir contracter de nouveaux prêts pendant tout ou partie de la période de remboursement du PGE.

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.