Réouverture des commerces le 19 mai 2021 : impact du nouveau protocole sanitaire pour l’activité de coiffure

Demain mercredi 19 mai, une étape importante du déconfinement a lieu avec la réouverture de tous les commerces. L’activité de coiffure est restée autorisée pendant ce 3ème confinement à l’exception des salons de coiffure situés dans les centres commerciaux fermés qui pourront donc également rouvrir dès demain.

A cette occasion un protocole sanitaire renforcé pour les commerces a été mis en place.
Ce protocole s’applique à tous les salons de coiffure y compris ceux situés en galerie commerciale et il complète le protocole national en entreprise qui a été mis à jour le 8 avril dernier et que vous pouvez retrouver en cliquant ci-dessous.

Ce protocole sanitaire reste pour partie identique au protocole tel qu’il était à ce jour appliqué dans les salons de coiffure restés ouverts et comprend toutefois quelques adaptations.

Retrouvez dans votre espace adhérent ou directement via la newsletter qui vient de vous être adressée par mail le décryptage de nos experts juridiques : certaines règles perdurent et il y a quelques nouveautés.

Vous avez des questions relatives aux réglementations qui impactent votre activité de coiffure mais n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Bénéficiez de l’accompagnement de nos experts juridique et business au quotidien : rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui nous font déjà confiance.