Revalorisation exceptionnelle du barème des indemnités kilométriques

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents


Publié le 28 avril 2023

Le gouvernement avait annoncé fin mars une revalorisation exceptionnelle du barème d’indemnités kilométriques.

C’est chose faite avec la publication d’un arrêté du 27 mars 2023 au journal officiel du 7 avril 2023. Il prévoit la revalorisation du barème à hauteur de 5,4%.

En se basant sur ce barème, les salariés peuvent évaluer leurs dépenses de déplacements professionnels et demander au services fiscaux la déduction de leurs frais réels pour le calcul de l’impôt sur le revenu.
L’employeur peut, de son côté, déduire le montant des allocations forfaitaires versées au salarié de l’assiette de cotisations sociales dans la limite de ces barèmes.

Les nouveaux barèmes s’appliquent pour l’impôt 2023 sur les dépenses effectuées en 2022 pour les voitures et les deux-roues.

Déduction des frais réels pour l’impôt sur le revenu, déductions en matières sociales pour l’employeur, exemples… Les experts de l’UNEC vous disent tout sur cette revaloriasation exceptionnelle dans une note détaillée disponible sur l’espace adhérent !

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.

Indemnités kilométriques revalorisées
Indemnités kilométriques revalorisées