Salon MCB 2021 : défi relevé !

C’était un pari osé ! Le pari des retrouvailles et de la relance. Le pari d’une coiffure forte en dépit d’une situation inédite et encore fragile.
C’est in fine un pari réussi !

Le salon MCB a accueilli du 4 au 6 septembre dernier quelque 30 000 visiteurs. Le visitorat était essentiellement composé de professionnels, de décideurs, de porteurs de projets, ainsi que d’étudiants et apprentis.
Leur profil représente bien la réalité des métiers de la coiffure et de la beauté avec 40 % de chefs d’entreprise, 31,6 % de salariés, 22,25 % d’apprentis, 4,1 % d’étudiants et 2,05 % de formateurs.
Alors que le variant delta freine la reprise du trafic aérien et que les restrictions sanitaires restent très élevés, les visiteurs étrangers ont continué à venir au salon pour identifier les nouveaux enjeux, besoins et aspirations qui font évoluer leur métier. Ils étaient ainsi 4,5 % cette année, contre 9,5 % lors de l’édition de 2019.

Pour Christophe Doré, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure : « c’est une performance étant donné le contexte actuel. Les acteurs majeurs de la profession ont répondu présents tout comme les personnalités qui comptent. Aussi c’est sur un stand de l’UNEC plein à craquer que nous avons accueilli Alain Griset, Ministre délégué aux TPE PME, et ainsi lui montrer la force de notre réseau ».

Cette édition était un galop d’essai, gageons que l’édition 2022 verra se redéployer un MCB encore plus flamboyant et ouvert comme à son habitude à l’international.

Enfin, à noter d’ores et déjà dans vos agendas l’édition 2022 du salon qui se tiendra les 10, 11 et 12 septembre 2022.