Semaine nationale de l’artisanat 2021

Organisée par les chambres de métiers et de l’artisanat du 4 au 11 juin 2021, la Semaine nationale de l’artisanat permet à chacun de découvrir ou redécouvrir un secteur riche qui contribue quotidiennement à la qualité de vie des Français et qui propose de nombreuses opportunités professionnelles. Rappelons qu’en France la coiffure représente le second plus gros pôle d’artisans après le bâtiment.

Cet événement permet de concentrer, sur 7 jours, une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat dans toute la France : opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats, etc. La proximité, l’échange, l’apprentissage, l’initiation, la découverte sont quelques-uns des maîtres-mots de cette semaine, pour construire un avenir qui nous rassemble !

Intéressé.e ? Vous voulez savoir plus sur l’artisanat, sur les formations aux métiers de l’artisanat ou tout simplement aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui font la « Première entreprises de France » ? Rendez-vous sur le site www.artisanat.fr pour découvrir les événements organisés près de chez vous.