Subvention prévention : nouveaux équipements coiffure éligibles
La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents
Publié le 4 décembre 2024
Un fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle (FIPU) géré par la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a été mis en place.
Cette subvention permettait notamment la prise en charge des équipements du volet « Action de prévention » selon une liste d’équipement strictement limitative qui ne concernait pas la coiffure.
De nouveaux équipements peuvent ouvrir droit à une subvention du FIPU depuis le mois de novembre 2024.
Dans la catégorie des équipements spécifiques sont désormais listés : les bacs à shampoing et sièges de coupe à réglage électrique en coiffure.
Pour bénéficier de la subvention « prévention des risques ergonomiques » au titre des achats d’équipements réalisés ou livrés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024, les entreprises doivent transmettre leur demande le 31 décembre 2024 au plus tard.
Pour les entreprises, cette demande doit être faite sur net-entreprises (via le compte AT-MP), la demande étant instruite par le réseau de caisses régionales.
Pour les travailleurs indépendants, les demandes devront être réalisées par mail aux adresses des caisses régionales disponibles sur le site ameli/entreprise.
Vous retrouverez toutes les informations utiles et les modèles à utiliser sur la page du site ameli.
Pour savoir quel est le montant de la subvention et comment l’obtenir, consultez la note détaillée disponible sur l’espace adhérent.
Vous n’êtes pas encore adhérent à l’UNEC ? Rejoignez en quelques clics les milliers de chefs d’entreprise de coiffure qui bénéficient au quotidien des services et avantages qu’offre notre organisation : assistance juridique, info pro coiffure en temps réel, outils et documents pratiques, avantages négociés auprès de nos nombreux partenaires, etc.