Une aide de 8000€ pour recruter en contrat de professionnalisation

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents

Un décret du 29 octobre 2021 est venu préciser les modalités de la nouvelle aide de 8000 Euros pour l’embauche en contrat de professionnalisation de chômeurs de longue durée.

Ainsi, pour les contrats conclus entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022, les employeurs qui embauchent en contrat de professionnalisation des chômeurs de longue durée peuvent bénéficier d’une prime de 8000 euros au titre de la première année versée par Pôle emploi.
Attention une condition d’âge s’ajoute : « au moins 30 ans », mais uniquement pour les contrats conclus entre le 1er novembre 2021 et le 30 juin 2022.

A noter que les employeurs pourront continuer à bénéficier de l’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis ou de jeunes de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation jusqu’au 30 juin 2022.
Cette prolongation de 6 mois annoncée par le gouvernement doit être confirmée par la publication d’un décret.

Retrouvez dans l’espace adhérent en téléchargement libre un article détaillé sur le sujet.

Besoin d’être conseillé sur des problématiques de droit social ? Les experts juridiques de l’Union nationale des entreprises de coiffure sont au service des artisans-coiffeur entrepreneurs. Un service réactif et sur-mesure pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte : votre business ! Bénéficiez de l’accompagnement de nos experts en adhérant en ligne.