Actualités

Organisée conjointement par l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et l’Union des entreprises de proximité (U2P), la prochaine Semaine Nationale de l’Artisanat se déroulera du 16 au 23 mars 2018.

Événement phare du secteur de l’artisanat, la Semaine Nationale de l’Artisanat regroupe une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat.

Prenez date : dans toute la France, les chambres de métiers et de l’artisanat et les U2P territoriales proposeront au public des centaines d’événements : opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…

Titrée « L’artisanat au cœur des territoires » cette édition 2018 s’attachera plus particulièrement à rappeler que l’artisanat est présent en chaque point de l’hexagone, dans les centres villes comme dans les campagnes, et à convaincre le plus grand nombre que la France doit s’appuyer à l’avenir sur cette source d’emploi, de cohésion sociale, d’innovation et de qualité de vie.

En fil rouge, l’opération « Artisan d’un jour » : une immersion dans l’artisanat

Avec l’opération « Artisan d’un jour », les chambres de métiers et de l’artisanat et les U2P territoriales proposent de découvrir le secteur de l’artisanat de manière concrète et originale ! Plongée une journée dans le quotidien d’une entreprise artisanale, et au fil de ses échanges avec l’artisan, les salariés ou les apprentis, une personnalité du monde politique, économique, médiatique ou culturel va découvrir les attraits et les problématiques de l’artisanat.

Toutes les information ICI

 


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • Mutex
  • Cegeco