Actualités

l'oreal - naturelle - coloration
 

Après 10 ans de recherche, L'ORÉAL se lance sur le créneau de la naturalité avec BOTANÉA et SOURCE ESSENTIELLE.

 

BOTANÉA - COLORATION PROFESSIONNELLE 100% VÉGÉTALE & VEGAN CO-DEVELOPPÉE AVEC DES COLORISTES

Le meilleur de la nature et de la recherche

De la récolte de 3 ingrédients en Inde jusqu'aux laboratoires, L'Oréal Professionnel a allié le meilleur de la nature et de la recherche scientifique pour créer Botanéa, la coloration professionnelle aux plantes. L'Indigo, le Cassia et le Henné sont au cœur de la première coloration 100% végétale & vegan L'Oréal Professionnel, créatrice de couleurs naturelles et brillantes.

Grâce à ses trois poudres mélangées à de l'eau chaude, la coloration végétale l'Oréal Professionnel permet aux coloristes de créer une palette de couleurs ultra-complète et de les personnaliser pour chaque cliente. Ces trois poudres végétales permettent d'obtenir des couleurs sur mesure, du blond clair au marron foncé. Pour un résultat professionnel, Botanéa permet de nuancer jusqu'à 100% des cheveux blancs.

Main dans la main avec les communautés locales

Avec Botanéa, l'Oréal Professionnel a développé un programme de 3 ans en Inde, garantissant un partenariat éco-responsable et solidaire. L’objectif étant de développer la situation socio-économique des agriculteurs grâce aux coopératives locales, mais également d'améliorer et de partager les bonnes pratiques agricoles pour leur garantir un revenu durable.

Packaging éco-conçu

Les poudres de la coloration professionnelle aux plantes Botanéa sont présentées dans des pots transparents et rechargeables, issus à 50% de plastique recyclé. Grâce à un système de recharge, livré aux coiffeurs, sous la forme de sachets conçus avec du papier certifié FSC issu des forêts gérées durablement, l'Oréal Professionnel limite le nombre de déchets.

 

 

SOURCE ESSENTIELLE - UNE GAMME DE SOINS CONTENANT ENTRE 80% ET 100% D’INGRÉDIENTS DE HAUTE QUALITÉ D’ORIGINE NATURELLE

La prouesse d'incorporer des inclusions de feuilles et de fleurs

Calendula, lavande, jasmin, fleurs d'immortelle et feuilles d'acacia… L'Oréal Professionnel a soigneusement sélectionné et incorporé des fleurs ou des feuilles dans chaque shampooing et huile Source Essentielle. Pour s'assurer que ces inclusions n'affectent pas la stabilité des formules et tiennent en suspension, les laboratoires L'Oréal ont mis en place un processus rigoureux. Pour s'assurer que les inclusions soient réparties de façon équilibrée et se maintiennent en suspension dans une solution aqueuse, les chercheurs ont identifié une résine naturelle - la gomme Gellane- qui créée une structure invisible protectrice dans la solution aqueuse.

L'équilibre parfait de surfactants et d'ingrédients d'origine naturelle

Les surfactants sont les ingrédients clés d'un shampooing : ils lui donnent ses propriétés nettoyantes, le font mousser (ou pas) et peuvent aussi donner un aspect doux et soyeux aux cheveux. Les chercheurs l'Oréal voulaient obtenir le même niveau de performance et de résultats cosmétiques que ceux d'un shampooing classique, tout en utilisant des ingrédients d'origine naturelle.

Packaging éco-conçu

Les formules naturelles, sans silicone, sont clairement expliquées au dos des produits. Les shampooings de forme carrées ont été éco-conçus pour optimiser le transport et sont rechargeables jusqu'à 3 fois en salon.

 


Retour

Ils sont partenaires de l'UNEC

  • Institutions de la coiffure
  • DGE
  • Loreal professionnel
  • aesio
  • Cegeco