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La génération Y (génération dite des "Millenials") se compose d'individus nés entre 1978 et 1994. Au nombre de 14 millions, ils représentent 40% de la population active.

QUI SONT-ILS, QUELLES SONT LEURS PRIORITES ?

Ce sont des "digital natives" : dès leur plus jeune âge, ils ont accédé en masse aux technologies digitales.

  • 94% ont un smartphone
  • 80% se connectent à Facebook plusieurs fois par jour
  • 93% effectuent des achats en ligne

Chez eux, femmes et hommes partagent les mêmes priorités de vie : l'équilibre entre le privé et le professionnel. Ils fondent leur famille plus tard et leur vie sociale ne repose plus majoritaire sur le cercle familial direct. Ils cherchent à multiplier les relations en s'investissant pleinement dans leurs différentes sphères privées et professionnelles.

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Très contestée, la Loi El-Khomri ambitionne de réformer en profondeur la législation du travail. Décryptage.

LICENCIEMENT ECONOMIQUE Pour justifier un licenciement économique, l'employeur devrait se fonder sur une durée minimale consécutive de baisse de chiffres d'affaire ou de commandes, en comparaison de la même période l'année précédente et dépendant de l'effectif (Ex : 1 trimestre pour un effectif inférieur à 11 salariés).

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Le label "Développement durable, mon coiffeur s'engage" marque l'engagement des salons de coiffure en matière de développement durable.

Son attribution s'appuie sur un questionnaire d'évaluation précis et repose sur 6 critères distincts que nous vous présentons ci-dessous.

6 CRITERES PRINCIPAUX

  • Elaboration de pratiques préservant la santé, la sécurité et le confort de travail des collaborateurs
  • Adoption de principes d'hygiène et de nettoyage appropriés
  • Préservation de la santé et respect du bien-être des clients
  • Assainissement et amélioration de la qualité de l'air dans le salon
  • Mise en place au quotidien de pratiques plus économes en ressources : eau, énergie...
  • Optimisation des achats de matériel ergonomique et de produits respectueux de l'environnement | Lire la suite...

Le Congrès de la coiffure s'est achevé mardi 26 avril dernier après 3 belles journées de travail, d'échanges et de réflexion. Retour sur l'événement.

Du 24 au 26 avril 2016, ce sont plus de 250 délégués venus de toute la France métropolitaine et des DOM-TOM qui avaient fait le déplacement à l'Isle-sur-la-Sorgue, en région PACA, pour représenter la coiffure sous toutes ses formes.

Organisé tous les 2 ans, l'événement a permis de restituer l'action des deux premières années de mandatures du Président de l'UNEC, Bernard STALTER, depuis son élection à Auxerre en 2014, mais aussi de positionner la profession sur des sujets fondamentaux quant à la poursuite de son développement.

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L’Agenda d’Accessibilité Programmée (dit Ad’ap) est l’engagement pris par un établissement recevant du public (ERP) auprès de sa préfecture ou de sa mairie afin de réaliser des travaux d’accessibilité. Engager une démarche d’Ad’AP est la seule option pour poursuivre, en toute légalité, les travaux de mise en accessibilité après le 1er janvier 2015.

Ce report de mise aux normes a été obtenu par l’UNEC suite aux négociations entretenues avec le Premier Ministre. Tous les ERP sont et restent soumis à cette obligation. Explications.

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