AIRLIGHT PRO – Le premier sèche-cheveux à lumière infrarouge de L’Oréal Professionnel
Publié le 26 novembre 2024
Destiné à la fois aux coiffeurs et aux consommateurs, cet outil omniprésent dans les salons et dans 81%* des salles de bains brise les barrières en termes de performance, vitesse, santé des cheveux et marque une rupture en terme de séchage des cheveux .. Séchez les cheveux à la vitesse de la lumière. Sans abîmer**.
« Depuis plus d’un siècle, le sèche-cheveux est un accessoire essentiel pour les coiffeurs. Au cours de son évolution à travers le temps, il s’est toujours appuyé sur la même technologie : la convection. Les coiffeurs nous rapportent que cette chaleur peut être trop intense pour leurs clients et nécessite du temps et de l’énergie. Pour réinventer cette expérience, L’Oréal s’est associé à Zuvi, pour créer le premier sèche-cheveux à lumière infrarouge de L’Oréal Professionnel » explique Lauren Benhamou, directrice de la marque en France.
En effet, avec le séchage traditionnel, les cheveux s’abiment en raison de la surchauffe et cela entraîne également une consommation d’énergie élevée.
Pour réinventer cette expérience, L’Oréal et ZUVI, une start-up chinoise spécialisée dans la lumière, l’optique et la microélectronique ont combiné leur expertise technologique de pointe avec les 115 ans de connaissance unique en matière de soins capillaires du Groupe, du niveau cellulaire à la fibre, et ce pour chaque type de cheveux (bouclés, lisses et crépus).
Ensemble, ils ont trouvé une nouvelle façon de générer de la chaleur, en utilisant un processus inspiré de la nature. AirLight Pro associe la lumière infrarouge à l’air soufflé à grande vitesse pour sécher efficacement l’eau en surface sur le cheveu et améliorer sa qualité. La lumière infrarouge constitue une source d’énergie ciblée et puissante.
AirLight Pro est également équipé d’un moteur spécial à 17 hélices ainsi que d’une technologie infrarouge brevetée et alimentée par 6 ampoules tungstène-halogène conçues pour un séchage plus rapide* L’hydratation des cheveux est préservée**
En complément, une application permet de personnaliser des modes, et de régler au degré prêt le vent et la température désirée.
En séchant efficacement l’eau à la surface du cheveu, l’humidité interne de la mèche est conservée, ce qui permet d’obtenir des cheveux plus lisses et plus brillants.
* 81% des femmes de 15 ans et plus possèdent un sèche-cheveux en France, source TGI.
** pas de dommage additionnel, test instrumental comparé aux cheveux séchés naturellement.
*** test instrumental comparé à AirLight Pro sans infrarouge.
**** test instrumental comparé aux cheveux séchés naturellement.