Améliorer la visibilité de son salon de coiffure grâce au digital

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À l’heure de la pandémie, le numérique s’est avéré être un outil incontournable pour toute entreprise. La profession de coiffeur ne fait pas exception. Afin de s’adapter à cette nouvelle réalité et, plus largement, pour se positionner sur un marché concurrentiel, une transformation digitale s’impose et peut être profitable pour vos affaires. Découvrez pourquoi et comment.

Salon de coiffure et digital : développez votre présence !

Vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure ou vous êtes intéressé par la profession de coiffeur et vous vous posez des questions sur le digital ? Être présent sur le web et les médias sociaux est aujourd’hui indispensable. Faire une recherche sur ces canaux de communication est le premier réflexe de tout client à la recherche d’un salon de coiffure, d’un coiffeur ou de produits ou matériel de coiffure.

Afin de satisfaire vos éventuels prospects, commencez par créer votre profil numérique. En fonction du temps et des moyens dont vous disposez :

Salon de coiffure : booster votre transformation digitale

Gérer un salon de coiffure n’est pas chose aisée. Il faut notamment être capable d’attirer la clientèle et de la fidéliser. Le digital permet un coup de pouce sur ces volets. Et pour que la transformation digitale soit réelle, la mise en place d’une bonne stratégie marketing pour votre salon de coiffure reste incontournable. Votre commerce fonctionne peut-être en grande partie grâce au bouche-à-oreille, mais le numérique peut lui donner un nouveau souffle.

Développez par exemple une newsletter. Prévoyez des contenus dynamiques qui donnent de l’information sur vos services, la vie de votre salon et les produits que vous vendez. En assurant une présence numérique sur le web et/ou les médias sociaux, vous pourrez proposer à vos clients d’adhérer à cette newsletter, ils recevront ainsi vos communications régulièrement. C’est un bon moyen de gagner leur confiance et leur fidélité.

Par ailleurs, mieux vaut ne pas se contenter de vivre sur ses acquis. Grâce à vos médias sociaux et au marketing, vous pourrez prospecter de nouveaux clients pour gérer au mieux votre salon de coiffure. Partagez sur Facebook des offres spéciales de type « coupe, coiffure et mise en plis à tarif promotionnel » et prévoyez un budget pour promouvoir cette offre auprès d’une clientèle cible que vous aurez définie sur ce même réseau.

Les possibilités sont infinies sur les réseaux sociaux. Investir un peu de temps pour clarifier votre passage au digital peut avoir de très grandes répercussions pour votre salon de coiffure. N’hésitez pas à demander un accompagnement auprès d’une firme spécialisée pour faire les bons choix.

Pour aller plus loin nous vous invitons à suivre le module de formation en ligne intitulé « Comment être visible sur internet » proposé par notre partenaire Banque Populaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.