Questions réponses du Ministère du travail sur le pass sanitaire

Le Ministère du Travail a publié un Questions-réponses portant sur le pass sanitaire.

Ce dernier apporte les précisions utiles suivantes pour les coiffeurs situés dans les centres commerciaux mais également pour ceux intervenant dans les EHPAD/hôpitaux/maisons de retraite.

  • Pour rappel les professionnels intervenant dans les EHPAD, hôpitaux, maisons de retraite, seront tenus à une obligation vaccinale à compter du 15 septembre sauf intervention « ponctuelle ».

La tache ponctuelle a été définie comme suit :
« Il s’agit d’une intervention très brève et non récurrente. Elle n’est pas liée à l’activité normale et permanente de l’entreprise. Les travailleurs qui effectuent ces tâches ne sont pas intégrés dans le collectif de travail et n’exercent pas leur activité en lien avec le public. Cela peut viser par exemple l’intervention d’une entreprise de livraison ou une réparation urgente.

En revanche ne sont pas des tâches ponctuelles : la réalisation de travaux lourds dans l’entreprise (rénovation d’un bâtiment) ou l’intervention des services de nettoyage du fait de leur caractère récurrent.

En cas de réalisation d’une tâche ponctuelle, les travailleurs concernés doivent veiller à respecter l’ensemble des gestes barrières »

Retrouvez dans votre espace adhérent ou via la newsletter qui vous a été directement adressée par mail l’analyse de ces dispositions et les conseils de nos experts juridiques.

Un doute ? Une question sur vos droits et devoirs en tant que chef d’entreprise de coiffure ? Rejoignez en quelques clics les milliers d’entrepreneurs que l’UNEC accompagne quotidiennement. Et jusqu’au 6 septembre 2021 bénéficiez d’une adhésion à -50% avec le code promo RELANCE21 !