Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat – 4e édition – à partir du 28 janvier

A vos agendas ! Du 28 janvier au 4 février prochains, c’est le retour de la Semaine de l’apprentissage dans l’Artisanat. Une 4ème édition rythmée par un programme dense porté par le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). Au programme une semaine d’information et d’immersion pour découvrir les 250 métiers de l’artisanat !

Avec une augmentation record du nombre d’inscriptions lors des deux dernières rentrées scolaires (dont un tiers vers les filières du secteur), 600 formations dispensées, 400 diplômes proposés…, le succès de l’apprentissage dans l’Artisanat n’est plus à démontrer.

De nombreux RDV partout en France

Cette semaine est l’occasion pour tous – jeunes, parents mais aussi candidats à la reconversion professionnelle -, de découvrir les 600 formations aux métiers de l’artisanat, gratuites et rémunérées, du CAP au Bac+3, proposées dans les 137 CFA de France et Outre-Mer. Portes ouvertes, webinaires, rencontres avec les formateurs, visites d’établissements, échanges avec des apprentis et des artisans,… les CFA se mobilisent et vous accompagnent dans la construction de votre projet d’orientation !

Renseignez-vous, testez, visitez les CFA qui participent à l’opération, échangez avec les apprentis et formateurs !

L’objectif de la Semaine de l’Apprentissage dans l’Artisanat est de faire découvrir encore plus largement possible les métiers de l’artisanat et donc de la coiffure bien sûr, mais c’est aussi de montrer, de tester pour faire naître des vocations – ou les confirmer pour certains.

Valoriser l’apprentissage… et la coiffure !

Cette Semaine spéciale dédiée à l' »apprentissage » est aussi l’occasion de démontrer que les métiers de l’artisanat recrutent en permanence, car malgré les périodes de crise que nous traversons, l’artisanat demeure extrêmement dynamique en matière d’emplois ! Des rencontres et dating seront proposés pour permettre aux jeunes de rencontrer des entreprises en recherche de compétences. Mais aussi des ateliers pratiques pour vous aider dans votre recherche et vous donner les bonnes techniques.

A lire aussi

Apprentissage : les aides exceptionnelles à l’embauche prolongées jusqu’au 30 juin 2022

Victoire pour l’apprentissage dans la coiffure

Rapport de branche coiffure 2019/2020 : publication des résultats