Rapport de branche coiffure 2019/2020 : publication des résultats

Nous avions sollicité l’ensemble de nos adhérents chefs d’entreprise de coiffure en début d’année pour contribuer à l’étude réalisée dans le cadre du rapport de branche 2019/2020. Nous les remercions pour leur participation active et avons le plaisir de dévoiler aujourd’hui les principaux enseignements de cette étude.

Une radiographie complète du secteur de la coiffure

Ce rapport financé notamment par l’Union nationale des entreprises de coiffure, a été réalisé par l’Institut d’informations et de conjonctures professionnelles (I+C/XERFI) pour le compte des partenaires sociaux de la branche coiffure.

Les résultats de ce nouveau rapport de branche reprend, s’agissant de l’exploitation des statistiques publiques, les données issues de notre brochure statistique « Profession Coiffeur, les chiffres-clés 2020 ». Notre observatoire économique qui donne un éclairage fin de l’évolution structurelle de la profession, complété des données de ce rapport de branche, nous permettent d’avoir une vision précise du secteur, prérequis indispensable à la mise en place d’une stratégie pertinente pour le développement de la profession.

Retrouvez l’étude complète ainsi que notre brochure des Chiffres clés de la profession en cliquant ci-dessous.

Rapport-branche-coiffure-UNEC

A lire aussi

« Coiffeurs pour le Futur » : Ensemble vers une coiffure plus durable

Coiffeur-futur-Loreal

« Tous en Ligne Maintenant » : programme d’accompagnement gratuit pour digitaliser votre activité

Nouvelle aide loyers : les entreprises de coiffure multi-établissements potentiellement éligibles

aide-loyers-coiffeur