Assurance inaptitude professionnelle – la protection indispensable des salons employeurs

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents

Le métier de coiffeur n’est pas sans risque : allergies, dermatoses, problèmes respiratoires ou liés aux postures… Les maladies professionnelles ou accidents du travail peuvent vous conduire à procéder au licenciement d’un salarié s’il ne peut plus exercer le métier. Cette inaptitude est prononcée par le médecin du travail puis datée et classée de façon définitive en inaptitude d’origine professionnelle par l’assurance maladie.

En cas d’inaptitude professionnelle sans possibilité de reclassement, l’indemnité de licenciement que doit verser l’employeur est doublée. Les conséquences peuvent donc être très lourdes pour le salon.

Une assurance sur-mesure pour les salons de coiffure qui emploient

Pour anticiper cette situation, l’UNEC a négocié pour ses adhérents un contrat très avantageux qui permet de garantir le maintien de l’activité et donc des emplois dans leur entreprise.
En partenariat avec notre courtier GBC Montagne et Groupama Auvergne Rhône Alpes, l’UNEC propose, en option à l’adhésion, deux solutions possibles pour assurer ce risque de licenciement :

  • 1ère solution : prise en charge du seul doublement de l’indemnité de licenciement jusqu’à 13 000 €.
  • 2ème solution : prise en charge de la totalité de l’indemnité de licenciement avec un plafond de 25 000 €.

Attention, ce contrat d’assurance ne couvre pas les inaptitudes d’origine non professionnelle.

Retrouverez dans l’espace adhérent le détail des tarifs très préférentiels auxquels vous donne droit votre adhésion, les notices d’information ainsi que le bulletin qu’il convient d’envoyer directement à notre assureur, si vous souhaitez souscrire ce produit assurantiel.

Vous n’êtes pas encore adhérent à l’Union nationale des entreprises de coiffure ? Découvrez l’éventail de services et avantages que vous offre votre adhésion en cliquant ci-dessous.

Assurance-salon-de-coiffure
L’assurance inaptitude professionnelle : un incontournable pour votre salon de coiffure