Paris, le 7 septembre 2016 - Le 6 septembre 2016, Bernard STALTER, Président de l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) a présenté les chiffres clés de la coiffure 2016.

Ces chiffres montrent un redressement de l’activité, tant en nombre d’établissements qu’en matière d’emploi :

• 83 199 établissements au 31 décembre 2015 (par rapport à 82 805 établissements au 31 décembre 2014).
  • 95 372 salariés au 31 décembre 2015 (par rapport à 95 160 salariés au 31 décembre 2014).

« Ces chiffres positifs marquent une inversion de tendance, en particulier après une année 2014 où tous les indicateurs étaient au rouge. Je tiens à féliciter tous mes collègues, coiffeuses et coiffeurs, qui ont su, dans une conjoncture qui est encore difficile, relever la tête, croire à l’emploi et se convaincre que le déclin n’était pas une fatalité. Mais ce retournement est fragile. Les défaillances sont encore trop nombreuses - nous avons dépassé le seuil de 1 000 entreprises défaillantes cette année -  et les entrées en apprentissage sont encore en baisse, à l’image de ce que l’on constate dans l’ensemble de l’artisanat. C’est pourquoi je resterai vigilant sur les sujets qui me tiennent à cœur : la santé économique de nos salons, la formation des jeunes et l’adaptation de notre profession aux nouveaux enjeux de l’économie et en particulier du digital », a déclaré Bernard Stalter, Président de l’UNEC.

Consultez le communiqué en pièce jointe pour en savoir plus.

CP "Des premiers signes positifs pour l'emploi dans la coiffure" 648.83 KB Télécharger

Ils sont partenaires de l'UNEC

• Institutions de la coiffure
  • DGE