Paris, le 16 Décembre 2015 - Au terme de deux années à la direction générale de l’UNEC, Pierre-Olivier Ruchenstain quittera ses fonctions le 31 janvier 2016. Arrivé dans un contexte politique complexe, il a fortement contribué au renouveau de l’UNEC dans le paysage syndical, ainsi qu’au rééquilibrage économique de la structure.

Ces deux années à la Direction de l'UNEC se concluent notamment par :

• deux MCB réussis en 2014 et 2015, résultats de la construction d'un partenariat solide entre l'UNEC (actionnaire majoritaire) et Standing Events
  • la négociation des contrats permettant l'organisation, à Paris, des coupes d’Europe de Coiffure pour les années 2015, 2016, 2018, 2019 et de 2 coupes du Monde en 2017 et en 2020
  • le repositionnement de l'Union comme acteur incontournable dans le cadre du dialogue avec les partenaires sociaux de la branche coiffure et métiers connexes (100 000 salariés)
  • la mise au point d'une offre de services qualitative, au bénéfice de ses 5 100 entreprises adhérentes
  • le renforcement du service juridique, véritable force au service de l'adhérent

Lire l'intégralité du communiqué de presse en pièce jointe.

CP "Départ de Pierre-Olivier Ruchenstain, Directeur Général de l'UNEC, au 31 Janvier 2016" 523.90 KB Télécharger